Bulletin Municipal

Numéro 9 – Avril 2016

Le printemps est déjà là, pourtant il nous reste un goût amer après un hiver tragique. Cela a débuté par les attentats du 13 Novembre à Paris et dernièrement ceux de Bruxelles faisant plus d’une centaine de morts et près de cinq cent blessés graves. Mais de la douleur morale, combien en souffrent? La faute à qui? Je n’ai pas de réponse. Je ne peux que compatir, mais je ne sais quelle serait ma réaction si un de mes proches avait succombé à ces lâches massacres. Je ne veux pas croire qu’ils puissent être revendiqués par un Dieu quel qu’il soit. Aussi je crois peut être naïvement que ce n’est pas en stigmatisant telle ou telle religion, mais en se rassemblant tous, que l’on pourrait lutter contre cette barbarie.

Pour en revenir à notre commune, 2015 fût une année très riche, Cirk & zik fût une réussite, incontestablement le plus abouti depuis sa création. Outre le beau temps, les spectacles de Bastid’art, le public record, il faut souligner l’organisation parfaite grâce à tous nos bénévoles. Franchement, un grand merci, vous avez porté haut les couleurs de notre commune. Je ne voudrais pas passer sous silence les décorations de Noël qui ont illuminé notre village durant les fêtes de fin d’année. Je remercie particulièrement nos quatre nouveaux conseillers qui, à partir d’un budget alloué par l’ensemble du conseil municipal, ont commandé et installé ces décors qui nous ont valu de très nombreuses félicitations.

Pour ceux qui est des réalisations municipales nous avons terminé le parking en bas du jardin, ainsi que la fin de l’aménagement du jardin d’Hilaria. La mise au norme de notre salle des fêtes est en cours et devrait s’achever dans le courant de l’année.

Pour 2016 il sera fait une place importante à la sécurité, d’abord par la mise en place de radars pédagogiques et surtout par la fermeture de l’accès au parking par la route départementale. Désormais nous y accèderons par la voie communale située derrière la mairie.

Je vais terminer mes propos en souhaitant que la dynamique et l’esprit de rassemblement que nous avons dans notre commune perdure et puisse se transmettre au monde entier, pour un avenir plus en paix.

Jean-Marie CONSTANTIN, le Maire

bulletin_municipal_avril_2016